Le dernier bilan de ce drame s'élève à 33 morts, selon les autorités locales. Lesquelles, accompagnées des unités de la Gendarmerie royale et de la Protection civile se sont rendues sur les lieux de l'accident pour mener les opérations de secours.
Contacté par Le360, le président de la commune de Chbika, Mohamed Tebbaa, nous a déclaré que des ambulances de Laâyoune et d’Es-Smara sont arrivées sur le lieu de l’accident pour porter secours aux blessés et transporter les cadavres des victimes à la morgue. «Des familles des victimes commencent à arriver. Elles sont dans un état de choc difficile à décrire. Nous les accueillons et les prenons en charge», souligne Tebbaa qui ne tient pas à s’exprimer sur les causes de l’accident.
L'on a appris également qu’une femme gravement blessée a été transportée par hélicoptère à l’hôpital militaire de Marrakech. Quatre autres blessés ont été évacués par voie terrestre vers l’hôpital de Guelmim tandis que deux autres ont été admis à l’hôpital Hassan II de Tan-Tan. Deux rescapés ont quitté l’hôpital sains et saufs.