Rien ne va plus entre Atento et ses salariés. L’Union marocaine du travail (UMT) mène une grève ce mardi 9 août, devant le siège d’Atento à Casablanca, suite au rachat du centre d’appel Atento Casablanca et Meknès par Intelcia, leader marocain du secteur de la relation client et des métiers d’outsourcing.
L’UMT relève plusieurs entraves au Code du travail. Le syndicat évoque un non-respect d’obligations mentionnées sur les contrats, le non-respect des heures de travail qui sont fixées à 44 heures par semaine, des licenciements abusifs ou encore des discriminations salariales.
"Depuis 2015, nous avons mené de longues négociations avec les responsables pour faire entendre notre voix. Mais le management d'Atento n’a pas adhéré à l’ensemble des requêtes formulées par le syndicat.", nous confie Younes Riouni, un syndiqué. Présent à Casablanca, El Jadida et Rabat, Intelcia s’est implanté en France à travers l’acquisition de "The Marketingroup" fin 2011. Le groupe est également présent au Cameroun à Douala, et au Sénégal à travers un site à Dakar qui sera opérationnel avant la fin de l’année. Au total, le groupe compte seize sites opérationnels.