Diapo. Chichaoua: 130 chiens sauvagement abattus

DR

Près de 130 chiens ont été récemment abattus dans la commune de Sidi Mokhtar près de Chichaoua, dans le cadre d'une vaste opération d'abattage.

Le 27/06/2016 à 12h16

Les images sont d'une cruauté inouïe. L'une d'entre elles montre un camion chargé de chiens abattus; une deuxième montre les mêmes bêtes brûlées, puis un troisième cliché, encore plus violent que les précédents, représente un groupe d'individus, les auteurs du crime donc, armés, le sourire sur les lèvres, visiblement fiers d'avoir accompli ce geste inhumain et barbare. Des images qui font froid dans le dos.

C'est Chichaouapress qui rapporte ces photos sur sa page Facebook, tout en précisant que l'opération d'abattage de 130 chiens qui a récemment eu lieu dans la commune de Sidi Mohkhtar près de Chichaoua, s'est déroulée "avec succès"... Selon le média arabophone, c'est un exploit que de tuer et brûler des chiens errants aussi sauvagement.

Rappelons qu'il y a quelque temps, les autorités ont autorisé l'abattage contre les chiens errants dans plusieurs villes du royaume, pour, disent-elles, gérer la surpopulation canine et protéger les humains des maladies transmissibles.

Les militants de la cause animale sont montés au créneau pour dénoncer la violence de ces campagnes d'abattage, et n'ont eu de cesse de proposer des alternatives, moins cruelles, à l'instar de l'Association de défense des animaux et de la nature qui suggère des campagnes de vaccination et de stérilisation. 

Par Rania Laabid
Le 27/06/2016 à 12h16