Le convoi composé de 4 autobus et d’une ambulance équipée, a quitté Tanger ce matin et a pris la direction de l’hôpital de campagne militaire de Benslimane.
A leur bord, 23 patients qui étaient hospitalisés à l’hôpital relevant de la CNSS, 23 autres hospitalisés à l’hôpital Kortobi et 15 autres en provenance de l’hôpital Duc de Tovar de Tanger.
Dans les heures à venir, le transfert des patients devrait se poursuivre, pour les patients Covid-19 pris en charge dans d'autres hôpitaux tangérois.
Lire aussi : Covid-19: les patients testés positifs seront regroupés dans deux structures spécialisées, à Benslimane et Ben Guérir
La région du nord est toujours touchée par l'épidémie du nouveau coronavirus, et la direction régionale du ministère de la Santé fait état de 192 cas toujours actifs.
En tout, la ville de Tanger recense 101 cas, 81 cas sont enregistrés dans la ville voisine de Larache, et enfin 10 cas sont toujours actifs dans la ville de Tétouan.
Cette mesure permettra d’accélérer, à partir du 20 juin, le processus de levée progressive du confinement, a annoncé hier soir, samedi 13 juin 2020, un communiqué conjoint des ministères de l'Intérieur et de la Santé.