Diapo. Le voilier de Greenpeace jette l'ancre à Tanger

DR

Le voilier "Rainbow Warrior" de Greenpeace a jeté l'ancre au port de Tanger-ville, le 29 octobre. La ville du Détroit est la première étape de sa tournée en Méditerranée, intitulée "Le soleil nous unit", lancée au Liban et qui prendra fin au Maroc en marge de la COP22.

Le 31/10/2016 à 13h09

C'est l'un des événements phares de la 22ème Conférence de la Convention cadre des Nations Unies pour le changement climatique. Le voilier "Rainbow Warrior" de Greenpeace a fait escale pour la première fois au Maroc, les 29 et 30 octobre à Tanger. 

Cette tournée baptisée "Le soleil nous unit", qui a commencé à Beyrouth et se termine au Maroc, a pour objectif de pousser les populations du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) à s’engager concrètement pour un monde 100% énergies renouvelables.

Le légendaire bateau de Greenpeace continue de parcourir la Méditerranée en vue de récolter les messages des populations de la région MENA et de les apporter à leurs dirigeants, lors de la COP22. Le navire fera escale à Casablanca vendredi 4 novembre.

Par Rania Laabid
Le 31/10/2016 à 13h09