Diapo. Meurtre d’Imlil: la mère de la victime danoise se rend sur les lieux du drame

DiaporamaLa mère de la victime danoise du crime d’Imlil, Louisa Vesterager Jespersen, s'est rendue sur le lieu du drame, accompagnée d’une équipe de télévision danoise.

Le 11/05/2019 à 17h48

DR

En visite au Maroc, en marge de l’ouverture du procès du meurtre d’Imlil, la mère de Louisa Vesterager Jespersen, l’une des deux jeunes touristes scandinaves assassinées, a passé la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d’hôtes au centre du village d’Imlil. Le lendemain, elle s’est rendue sur les lieux du drame, accompagnée d’une équipe de télévision danoise.

La mère danoise s’est dit profondément touchée par l’accueil chaleureux que lui ont réservé les habitants de ce village paisible planté au pied du mont Toubkal.

Ouvert début mai à la Cour d’appel de Rabat, le procès des présumés assassins des deux touristes scandinaves a été reporté au jeudi 16 mai.

Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans, et son amie Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, ont été tuées dans la nuit du 16 au 17 décembre, sur un site isolé près d’Imlil dans le Haut-Atlas où elles campaient.

Un total de 24 accusés, dont les trois meurtriers présumés, sont poursuivis devant la chambre criminelle de la Cour d'appel de Salé, pour "apologie du terrorisme", "atteinte à la vie de personnes avec préméditation" ou "constitution de bande terroriste".

Par Ayoub Khattabi
Le 11/05/2019 à 17h48