Un lot de lunettes a été distribué ce mardi 15 décembre à 34 pensionnaires souffrant de déficience visuelle. Initiée par la Délégation préfectorale de la santé à Mohammédia, cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie sectorielle du Département de tutelle et vise la prise en charge des personnes présentant des déficiences visuelles et auditives.
Outre les prisonniers, cette campagne a également ciblé les personnes en situation difficile. C’est ainsi qu’il a été procédé à la distribution de lunettes et d’appareils auditifs à 121 personnes, dont 80 enfants.
Nouria Saidi, Déléguée à la préfecture de Mohammédia a déclaré à Le360 que cette opération, purement humanitaire, «s’inscrit en droite ligne avec la campagne préfectorale de dépistage et de prise en charge des personnes souffrant de déficiences visuelles et auditives».
«Le nombre global de bénéficiaires de lunettes est de 138 personnes, dont 34 détenus, 76 enfants scolarisés et 28 adultes», a-t-elle précisé, ajoutant que les bénéficiaires des appareils auditifs sont au nombre de 17 personnes.