Cette opération a été exécutée, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, dans le lieu-dit de Fekhrana, à 25 kilomètres de Nador. Ce sont 150 ballots, d'un poids global de 5 tonnes et 30 kilogrammes de résine de cannabis, qui ont été saisis à cette occasion, dans un domicile du douar d'Inaala, précise la DGSN dans son communiqué.
Les recherches se sont soldées par l'interpellation de cinq individus, soupçonnés d'avoir des liens avec le réseau criminel impliqué dans cette opération, ajoute le document émis par la DGSN.
Lire aussi : Agadir: interpellation du chauffeur d'un camion et de son fils, pour un trafic de plus d'une tonne de haschisch
Les perquisitions effectuées ont également permis de saisir pas moins de treize véhicules et deux motocyclettes, dont un quad, qui devaient être utilisés au cours de cette activité criminelle.
Les suspects se trouvent actuellement en garde à vue, pour les besoins de l'enquête préliminaire menée sous la supervision du Parquet de Nador, en vue de déterminer l'ensemble des ramifications et des liens éventuels entretenus par ce réseau criminel et d'interpeller tous les individus impliqués dans cette affaire, conclut la DGSN dans son communiqué.