Diapo. Près d’une demi-tonne de chira saisie au port de Tanger-Med

DiaporamaGrand coup de filet des éléments de la police qui ont fait avorter, vendredi soir, une tentative de trafic international de drogues au Port de Tanger-Med. La quantité de chira saisie est très importante. Détails.

Le 04/08/2018 à 12h10

DR

Un camion de transport international immatriculé au Maroc s’apprêtait à quitter le territoire national par voie maritime vers l’Europe. Après la fouille du véhicule, il s’est avéré que celui-ci ne transportait pas que des légumes. En effet, une quantité importante de drogues était dissimulée sous forme de plaques dans des réservoirs de carburant.

«Les éléments de la police, en coordination avec les services de la douane, ont déjoué, vendredi soir au port de Tanger-Med, une opération de trafic de 480 kg de chira, à bord d'un camion de transport international immatriculé au Maroc», indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le conducteur du camion, un ressortissant marocain âgé de 39 ans, a été arrêté. Il a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, précise la même source, ajoute le communiqué de la DGSN.

Par Said Kadry
Le 04/08/2018 à 12h10