Diapo. Tanger: handicapé, cancéreux et SDF

DiaporamaLa présidente de l’association «Al Kouloub Arrahima», Hasnae Azouagh, vient de relever la situation dramatique d’un individu, handicapé, retrouvé seul et livré à lui-même dans les rues de Tanger.

Le 05/01/2016 à 17h32

Le360

C’est une situation tragique que celle que vient de soulever Hasnae Azouagh, présidente de l’association «Al Kouloub Arrahima». Sur un post publié sur son Facebook, la militante lance un appel à la société civile afin de s’occuper d’urgence du cas d’une personne à mobilité réduite, retrouvée dans la nuit du samedi 2 janvier, dans les rues de Tanger. 

Recroquevillé sur lui-même et gisant à même le sol, sous la pluie, dans un parc abandonné de la ville… Le cas de cet individu a crée un grand émoi chez les responsables associatifs. Ces derniers ont par ailleurs découvert que non seulement l’individu est handicapé, mais souffre en plus d’une grave infection due à un cancer.

Plusieurs militants de la ville du détroit ont réagi après avoir pris connaissance de cette affaire. Ils n'ont d'ailleurs pas manqué de souligner les nombreux cas similaires existants dans la ville du détroit, tout en pointant du doigt le laisser-aller des autorités dont les efforts déployés dans ce domaine sont quasi-insignifiants. Selon une source contactée par Le360, Tanger à elle seule abrite près de 800 cas de handicapés sans domicile fixe. 

Par Le360
Le 05/01/2016 à 17h32