Les usagers de la petite route reliant Sebt Zinnatt à Dar Chaoui, à quelques kilomètres au sud de Tanger, se rappelleront longtemps de ce mardi 30 novembre 2021. Dans la matinée, un petit avion a dû effectuer un atterrissage d’urgence sur cette route. A son bord, un citoyen espagnol qui tentait de faire passer une importante quantité de drogue vers l’Espagne.
Peu de temps après son décollage, en raison de l’épais brouillard, l’aéronef a fini sa course dans un camion poubelle présent sur la route. Légèrement blessé, le citoyen espagnol a été emmené aux urgences par les autorités dépêchées sur les lieux de l’accident.
Lire aussi : Un commando spécial de la Gendarmerie traque des trafiquants de drogue qui utilisent des avions légers au Nord
Les officiers du commandement régional de la Gendarmerie Royale se sont rendus sur les lieux de l'accident et ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances réelles et les détails de cette affaire.
Il s'agit du troisième incident du genre dans la région. Il y a quelques mois un autre petit avion, avec à son bord d’importantes quantités de drogue, s'est écrasé sur un rond-point voisin.
Selon nos sources, les trafiquants de drogue tentent d'exploiter la région de Dar Chaoui et ses environs comme base pour le transport de résine de cannabis, vers le sud de l’Espagne, avec de petits avions volant à basse altitude, et donc difficilement détectables par les radars.