Un policier a été tué et un autre grièvement blessé, mardi soir, lorsqu’un chauffeur en état d’ébriété au volant d’un autocar les a percutés de plein fouet à Moulay Rachid, a constaté Le360 sur place. L’accident est survenu aux alentours de 20H au niveau du croisement El Harti-2 Mars, près du supermarché Acima, alors que les deux agents de police, au grade de brigadiers, montaient un barrage de contrôle.
Remarquant de loin que l‘autocar ne roulait pas droit, le premier agent a fait signe au chauffeur de se garer sur le côté de la route mais a été surpris par l’autocar qui l’a percuté avant de trainer son collègue sur près de 30 mètres le tuant sur le coup. Quand le véhicule s'est enfin arrêté, le chauffeur a sauté de l’autocar pour prendre la fuite en courant, alors que son assistant, sentant l'alcool, a été arrêté, selon des témoins oculaires.
L’agent de police grièvement blessé a été transporté à l’hôpital Sidi Othmane avant d’être évacué vers le CHU Ibn Rochd eu égard à la gravité de ses blessures. Quant au policier décédé, il a été transféré à la morgue du même hôpital.