Diapo-vidéo. Voici à quoi ressemble la nouvelle prison de Tanger

Le360

Le 23/07/2017 à 13h09

VidéoPlus de 100 détenus ont été transférés, hier samedi 22 juillet, de la prison locale de Tanger au nouveau pénitencier de la ville, sous haute surveillance sécuritaire. Les détails.

Alors que le nouveau centre pénitentiaire de Tanger est toujours en cours d'achèvement, il a accueilli, hier, plus de 100 détenus transférés de la prison locale.

D'autres convois transportant des personnes incarcérées à la prison locale sont prévus la semaine prochaine, nous indiquent des sources bien informées. Les détenus concernés par ce transfert sont ceux condamnés à de longues peines. Sur le long terme, la première prison locale ne devrait héberger que des personnes placées en garde à vue ou en détention préventive. 

Située à 17 km de Tanger, dans la région de Boughdour, cette nouvelle prison connaît un gros retard de chantier avec des travaux non achevés et une route d'accès encore non goudronnée... Ce qui va probablement poser problème aux familles des détenus et au personnel de la prison.

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a désigné, cette semaine, un directeur, dont on ne connaît pas pour le moment le nom, pour gérer ce nouvel établissement.

Par Said Kadry
Le 23/07/2017 à 13h09