Dir Iddik: une caravane de sensibilisation à l'occasion de la COP22

DR

Dir Iddik et l’association Bahri organisent la caravane de la COP 22 à partir du 25 octobre 2016. Elle se rendra dans 7 grandes villes marocaines afin d’y organiser des actions de sensibilisation environnementale et de réhabilitation de sites emblématiques.

Le 09/11/2016 à 14h32

Dir iddik et l’association Bahri organisent la caravane de la COP 22 à partir du 25 octobre 2016. Basée, comme les autres actions Dir Iddik sur le bénévolat et le travail volontaire, cette caravane, qui bénéficie du label officiel COP 22, se rendra dans 7 grandes villes marocaines afin d’y organiser des actions de sensibilisation environnementale et de réhabilitation de sites emblématiques de ces villes.

«Nous avons choisi d’activer notre plateforme d’action sociale Dir Iddik pour mobiliser des milliers de bénévoles dans le cadre d’une caravane qui sillonnera le pays afin de sensibiliser les plus jeunes à l’importance des questions environnementales au moment où notre pays accueille la COP 22», explique Nadia Rahim, directeur communication et marque chez Inwi dans un communiqué.

La caravane Dir Iddik spécial COP 22 permettra également aux bénévoles de toutes les régions marocaines de s’investir dans une action écologique concrète sur le terrain dans chacune des 7 villes visitées.

Le programme de cette caravane prévoit à ce que le premier jour soit entièrement dédié à l’action sur le terrain. Les volontaires de chaque ville sont invités à s’inscrire sur la plateforme Diriddik.ma ou auprès des équipes d’animation Inwi présentes dans la ville pour participer à une grande opération de réhabilitation d’un site ou d’une place emblématiques de la ville.

Le deuxième jour, les écoliers et les enfants de la ville assistent à des ateliers ludo-éducatifs. Encadrés par des professionnels, ces ateliers concernent la récupération des déchets, le tri et le recyclage.

De même, il sera mis en place un atelier dédié à la permaculture, qui est une science de conception des cultures et des lieux de vie selon des principes écologiques traditionnels et respectueux de l’environnement.

Pour clôturer cette caravane, un «side event» sous forme de concert sera organisé à Marrakech avec la participation des artistes Issam Kamal et DJ Van. Cet événement accueillera 2000 personnes.

Par Le360
Le 09/11/2016 à 14h32