Mohamed Yatim a demandé à la justice de lui accorder le divorce de son épouse, mère de ses enfants, afin de pouvoir convoler en justes noces avec une jeune femme qu’il a rencontrée cette année.
Son épouse refusant de lui accorder le divorce, le dirigeant du PJD s'est tourné vers la justice pour obtenir ce droit.
Le ministre de l'Emploi a en effet fait connaissance, en cette année 2018, de S.B., une kinésithérapeute, qui l'a aidé dans sa rééducation alors qu’il s'était fracturé une jambe.
De professionnelle dans un premier temps, cette relation a évolué, et Mohamed Yatim n'a plus voulu quitter cette jeune femme.
Une vidéo a récemment circulé sur les réseaux sociaux, déclenchant une grande polémique, car elle montrait le couple en promenade dans les rues de Paris.
Lire aussi : Voici la "fatwa" du MUR au sujet de la balade amoureuse du ministre Yatim à Paris
Question: pourquoi Mohamed Yatim a-t-il saisi le tribunal de première instance de Salé? Tout simplement parce qu'il est domicilié dans un quartier de cette ville, Bettana, et que la juridiction du tribunal des affaires familiales relève du quartier où le ministre a élu domicile.
La nouvelle comparution de Yatim devant le tribunal des affaires familiales, le 28 novembre prochain, est la deuxième du genre devant cette cour qui a entamé, la semaine dernière, l'examen de son divorce.