Michel S, ressortissant français résidant au Maroc, a été placé ce mardi 5 mai en détention provisoire à la prison de Benslimane. Ce pizzaiolo au club des Pins (le club des résidents de la plage Assanaoubar, dite aussi plage David) a tué de sang-froid les moutons d'un jeune berger nommé Aymane.
Dans une vidéo qui fait le tour de la Toile depuis samedi, on le voit écraser le troupeau au volant de sa voiture. Les bêtes paissaient sur un terrain qui lui appartiendrait. Fou furieux, il s'est ensuite dirigé vers Aymane, 14 ans, le menaçant de lui faire subir le même sort qu'à ses moutons, écrasés sans aucune pitié.
Lire aussi : Vidéo. À Mansouria, chez Aymane E., le jeune berger dont Michel S. a écrasé le troupeau
Arrêté le même jour par la gendarmerie et placé en garde à vue, Michel S. est à présent incarcéré en attendant la date de la première audience du procès."Après l'avoir entendu pendant deux heures, ce mardi, le procureur du roi a pris la décision de le poursuivre en justice et de le placer en détention provisoire. L'homme est accusé d'avoir tué des animaux et de menace de mort".
Me Youssef Gharib, avocat au barreau de Casablanca qui défend la partie plaignante, à savoir les membres de la famille E., explique que cet acte tombe sous le coup de la loi, notamment de l'article 106 du Code pénal qui réprime les mauvais traitements envers les animaux, ainsi que d’autres articles de loi qui sanctionnent les actes de violence en présence de mineurs.