9129 enseignants stagiaires ont réussi le concours d’accès à la fonction publique, en décembre 2016. Selon un communiqué publié, vendredi 20 janvier, par le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, le taux de réussite à ce concours a atteint 98,38%, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce lundi 23 janvier.
Le ministère de l’Éducation souligne que les candidats qui ont réussi le test devront impérativement signer les PV attestant de la prise de leurs fonctions au sein des différents établissements scolaires, ajoute Al Ahdath. Pour rappel, ces candidats avaient déjà exercé, en tant qu'enseignants stagiaires, dans les établissement qui leur ont été assignés.
Al Ahdath Al Maghribia précise également que 150 enseignants stagiaires ont échoué à ce test. Ils étaient, en effet, 9279 candidats à se présenter au concours. Cependant, la Coordination nationale des enseignants stagiaires du Maroc estime que ces échecs ne sont pas justifiés et s'engage à faire son possible pour intégrer les enseignants recalés.