Effondrement du fronton métallique d'un café à Casablanca: trois morts et deux blessés

Le fronton métallique d’un café à Casablanca s'est effondré faisant 5 victimes, dont 3 décès.

Le fronton métallique d’un café à Casablanca s'est effondré faisant 5 victimes, dont 3 décès. . Said Bouchrit / Le360

Trois personnes ont perdu la vie dans l’effondrement, mercredi soir, 29 juin 2022, du fronton métallique d’un café à Casablanca, a-t-on appris auprès du commandement régional de la protection civile Casablanca-Settat.

Le 29/06/2022 à 22h12

L'effondrement du fronton de ce café, situé au niveau du boulevard Abdelmoumen, à Casablanca, a fait également deux blessés légers parmi les téléspectateurs qui y suivaient le déroulement d'un match de football, précise la même source.

Aussitôt avisé, le commandement régional de la protection civile a dépêché quatre ambulances et trois fourgons sur place.

Trois victimes, toutes de sexe masculin, ont été transportées dans un état grave vers l’hôpital Ibn Rochd, où elles ont rendu l'âme.

Les deux blessés légers ont également été évacués vers la même structure médicale pour recevoir les soins nécessaires, ajoute la même source.

Par Salah Maghani et Said Bouchrit avec MAP
Le 29/06/2022 à 22h12

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Une bonne occasion pour démolir toutes les constructions sans permis dans le domaine public.

Il n'a aucune garantie dans ces constructions souvent faits au marché noir par des bricoleurs, mettant en danger la vie des clients et des passager. Est ce que les responsables locaux qui donnent l'autorisation de ces constructions, exigent les garanties de construction par une société professionnelle ayant "pignon sur rue"? et le suivi

Une bonne occasion pour vérifier les structures similaires dans tous les autres cafes a travers le Maroc pour éviter des drames pareils.

Malheureusement le manque d'entretien de nombreuses bâtisses hors d'age causera encore de nombreux incidents bien déplorables

En effet, il s agit d un café appelé FLAY situé dans une batisse très ancienne sortie d un hangar très très ancien aussi. La partie qui a cédé n a rien avoir avec une construction métallique. Il s agit d une Guerniza en qarmoud vert qui embellit jadis le local

0/800