Effondrement d’un bâtiment à Tit Mellil: des témoins racontent

Les pompiers transportent une victime de l'effondrement du bâtiment d'une société de textile à Tit Mellil.

Le 08/06/2023 à 19h24

VidéoL’effondrement d’un bâtiment abritant une société de textile, ce jeudi 8 juin aux premières lueurs du jour à Tit Mellil, a fait deux morts et cinq blessés graves, selon le bilan provisoire des autorités locales.

Deux personnes sont décédées et cinq autres sont gravement blessées suite à l’effondrement partiel, ce jeudi 8 juin à l’aube, du bâtiment d’une société de textile située dans la zone industrielle 152 de Tit Mellil, ont indiqué les autorités locales de la province de Médiouna.

Aussitôt informés, les services sécuritaires et de la Protection civile se sont déplacés sur les lieux de l’incident pour prendre les mesures nécessaires et entamer les opérations d’intervention.

«Lorsque j’ai appris la nouvelle, je suis venu ici à 8 heures du matin. C’est affligeant, ce qui vient de se passer et ça arrive quelques jours avant l’Aïd Al-Adha. Ceux qui sont décédés ici ont des familles à charge», témoigne, plein de tristesse, le voisin d’une des victimes interrogé par Le360.

Un autre témoin, lui, pousse un coup de gueule: «Ce n’est pas le premier bâtiment abritant une société de textile qui s’effondre. Les constructions anarchiques, il y en a marre. Mon beau-frère travaillait ici, et il est entre la vie et la mort.» Le bâtiment effondré faisait en effet l’objet d’un chantier de surélévation, selon plusieurs sources concordantes.

«Je fais partie de l’équipe du jour. Ceux qui travaillaient ici le soir on vécu cette nuit d’horreur», nous confie, à son tour, un ouvrier.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital provincial de Médiouna pour recevoir les soins nécessaires, alors que les opérations se poursuivent pour secourir trois autres personnes encore bloquées sous les décombres. Entre-temps, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, sous la supervision du Parquet, afin d’élucider les causes et circonstances de cet incident.

Par Said Bouchrit
Le 08/06/2023 à 19h24