Effondrement d'un immeuble à Sbata: le procès reporté au 1er mars

Le drame de Sbata à Casablanca avait fait quatre morts.

Le drame de Sbata à Casablanca avait fait quatre morts. . Photo Le360 (archives)

La Chambre correctionnelle près le tribunal de Première instance d’Aïn Sebaa a décidé, mercredi soir, de reporter au 1er mars l’examen de l’affaire de l’effondrement, en août dernier, d’un immeuble dans le quartier de Sbata, à Casablanca, qui a causé la mort de quatre personnes.

Le 23/02/2017 à 12h31

Ce report a été décidé au terme d’une audience, qui a duré plus de trois heures, pour permettre l’audition des accusés et de toutes les personnes liées à cette affaire, dans laquelle huit prévenus sont poursuivis en état de détention provisoire, dont le propriétaire de l’immeuble, un contrôleur, un technicien et un architecte.

Il a été également décidé de reporter l’examen de la requête déposée par certains avocats des accusés, relative à la convocation de l’expert qui a rédigé un rapport d'expertise sur l’effondrement de l’immeuble.

Par ailleurs, la défense des victimes de cet effondrement a plaidé pour le versement d’une indemnité (entre 180.000 DH et 5 millions de dirhams).

Les accusés sont notamment poursuivis pour homicide involontaire, corruption et construction de bâtiment non conforme à l’autorisation délivrée.

Le 23/02/2017 à 12h31