El Jadida: démantèlement d'une bande coupable de plus de 50 vols de voitures

DR

Revue de presseKiosques360. Une bande criminelle spécialisée dans le vol de voitures a été interpellée par la police judiciaire d’El Jadida. Les mis en cause ont à leur actif 50 voitures volées. Un «score» qui les place en bonne position pour croupir de longues années dans l’ombre.

Le 30/01/2016 à 01h19

Les services de la police judiciaire d’El Jadida ont procédé, jeudi 28 janvier, à l’arrestation des membres d’une bande spécialisée dans le vol de voitures. Les mis en cause faisaient recours à plusieurs stratagèmes pour subtiliser les voitures. Ils maîtrisaient les victimes, avant de les placer dans le coffre du véhicule ou bien ils attaquaient le gardien de nuit avant de procéder aux braquages prévus.

Les prévenus ont opéré plus de 50 vols de voitures en utilisant des épées. Les services de police d’El Jadida n’ont arrêté pour l’instant que 10 individus de cette dangereuse bande. C’est ce que rapporte le journal Assabah dans son édition de ce week-end (30-31 janvier).

D’après le journal arabophone, parmi les 10 prévenus, figurent des individus ayant planifié des vols dans les villes de Marrakech, El Jadida, Sidi Bennour et Settat. Aucune zone territoriale n’échappait à la planification des têtes pensantes de la bande. Ils volaient aussi bien dans des zones rurales qu’urbaines.

Selon les sources du journal, les services de police ont réussi à mettre la main sur cette bande en guettant les deux chefs de cette organisation criminelle qui ont opéré, au cours de la même soirée, 3 vols de voitures dans un même garage. Avant de passer à l’acte, les deux voleurs ont neutralisé le gardien de nuit.

Avec l'aide de la police scientifique, les services de la Sûreté nationale ont réussi à localiser 2 autres braqueurs, mercredi 27 janvier, dans le quartier Al Kamal dans la ville d’El Jadida. Les deux voleurs avaient sur eux 5 documents appartenant à 5 voitures différentes volées, ainsi que 33 clés, plusieurs armes blanches et des montres de luxe.

Selon les sources d’Assabah, la police a émis 4 avis de recherche à l'échelle nationale contre l'un des prévenus arrêtés. Ce dernier était poursuivi par la police pour vol de voitures avec violence. L’accusé est également poursuivi pour avoir émis des chèques sans provision à Sidi Bennour.

Par Mouna Qacimi
Le 30/01/2016 à 01h19