La police judiciaire d’El Jadida a déféré, lundi 8 janvier, devant le tribunal de première instance de la ville, le directeur d’une agence bancaire et un fonctionnaire soupçonnés d’avoir volé 7,3 millions de dirhams dans la caisse de ladite agence.
Le quotidien Al Massae, qui se fait l’écho de cette affaire dans son édition de ce mercredi 10 janvier, rapporte que le parquet général avait ordonné, vendredi dernier, l’arrestation des deux mis en cause. Le détournement de cette importante somme d’argent a été découvert lors d’un audit interne effectué par une commission de l’institution bancaire mère. C’est alors qu’une plainte a été déposée auprès du parquet général qui a ordonné d’auditionner le directeur de l’agence.
Selon les premières données de l’enquête, le prévenu a affirmé avoir donné l’argent disparu à un promoteur connu dans la région pour le récupérer par la suite, sans oublier qu’un audit allait avoir lieu et que son geste serait considéré comme un vol.
Un mandat de recherche a été lancé à l’encontre du promoteur qui se trouve actuellement hors du Maroc, ajoute Al Massae qui indique que le mis en cause a été incarcéré à la prison locale Sidi Moussa d’El Jadida.
Le journal Al Akhbar, qui revient sur cette même affaire dans son édition de ce mercredi, avance que le directeur de l’agence bancaire incriminé s’apprêtait à rejoindre une autre agence. «C’est lors de la passation de pouvoirs avec son successeur que ce dernier a découvert le vol et alerté ses supérieurs», rapporte le journal.