Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les trois policiers sont deux inspecteurs principaux et un brigadier travaillant à la brigade touristique d’El Jadida.
Il leur est reproché d’avoir falsifié des procès-verbaux officiels, de s’être rendus coupables de préjudice intentionnel et complicité, et ce en relation avec l’arrestation d’un individu.
Lire aussi : Laâyoune: ouverture d’une enquête à l’encontre de deux policiers pour violence sur un individu en garde à vue
L’enquête a été ordonnée par leur hiérarchie quand les enregistrements des caméras portatives de deux des prévenus ont démontré qu’ils avaient consigné de fausses informations dans le procès-verbal de l’arrestation en question, lors de laquelle les prévenus auraient eu des comportements abusifs.
Le parquet compétent a décidé de poursuivre les trois policiers en état de détention alors que la DGSN les a suspendus, de manière provisoire, le temps de la procédure judiciaire pour prendre les sanctions que prévoit le statut de base des fonctionnaires de la police.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte