Les travaux d’aménagement de l’avenue Gibran Khalil Gibran, qui relie la route nationale n°1 à la route provinciale n°3423 à El Jadida, ont été lancés le 13 février dernier, en présence d’Abdelatif Maâzouz, président du Conseil de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, wali de la région et Amhamed Atfaoui, gouverneur de la province d’El Jadida. Ce projet, qui s’étend sur 7,8 km, représente un investissement total de 140 millions de dirhams.
D’après Mustapha Amrani, directeur de l’Agence régionale d’exécution des projets de la région Casablanca-Settat, ce projet est financé par le Conseil régional de Casablanca-Settat à hauteur de 70 millions de dirhams, par le Conseil communal d’El Jadida à hauteur de 10 millions de dirhams et par le Groupe OCP à hauteur de 60 millions de dirhams.
Lire aussi : Infrastructures: élargissement de la route provinciale entre Rabat et Aïn Aouda
Les travaux d’aménagement porteront sur un renforcement et un élargissement de la chaussée de sept mètres de chaque côté pour atteindre une largeur totale de 30 mètres.
Le projet prévoit également l’aménagement de trottoirs pour les piétons, la création de parkings des deux côtés de l’avenue, la mise en place de pistes cyclables de deux mètres de large, un éclairage public plus économe en énergie, ainsi que des espaces verts et plusieurs nouveaux giratoires urbains. La fin des travaux est prévue pour l’été prochain.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte