«Cela pourrait faire un excellent scénario pour un film de Bollywood», ironise le quotidien Assabah dans son édition de ce 8 septembre. Le quotidien rapporte, en effet, l'affaire d'une étudiante qui a volé 1 million de dirhams à son propre père pour les offrir à son petit ami, en espérant vivre avec lui.
Ainsi, vendredi dernier, la jeune fille et son ami, qui avaient échafaudé un plan ensemble, ont subtilisé l'argent dans le coffre-fort du domicile familial. Une somme pour le moins coquette dont le petit ami en question s'est servi pour acheter, notamment, une moto. Et c'est sur cette moto, précise le quotidien, que les deux tourtereaux se sont rendus de Casablanca à El Jadida, où ils ont loué un appartement pour y passer la nuit.
Le lendemain, une simple infraction au code de la route allait les faire tomber. Alors qu'ils circulaient en sens interdit, les deux jeunes gens ont, en effet, été interceptés par une patrouille de police et embarqués au commissariat. Les policiers ont alors appelé les parents de la jeune fille qui a pu échapper aux poursuites, en tant que mineure.
Pour ce qui est de l’argent, l’accusé a reconnu en avoir caché les deux tiers dans son quartier de Mkansa, à Casablanca, tandis qu'il avait le reste sur lui. Les services de police ont pu récupérer l’argent et ont présenté le jeune homme devant le procureur.