La fréquentation commence quotidiennement dès la matinée avant de se prolonger jusqu’à la nuit, parfois à des heures tardives. Outre les promenades le long de la corniche, les gens préfèrent aussi s’attabler dans les cafés et les glaciers alors que d’autres s’adonnent à leurs activités favorites, comme le sport ou la pêche à la ligne.
Dans ce paysage estival, on trouve des amateurs de la traversée vers l’autre vite de la rivière Bouregreg à bord de petites embarcations. Les habitants de Rabat-Salé se rencontrent dans cet espace afin de bénéficier de moments de fraîcheur et de détente.
Longue de deux kilomètres, cette corniche a été entièrement réaménagée et équipée grâce aux travaux titanesques réalisés conjointement par Rabat Aménagement, société publique relevant de la wilaya et par la Société d’aménagement de la vallée du Bouregreg.
Lire aussi : Les brochettes s’invitent au milieu de nombreux estivants à la plage de Rabat
Située à l’embouchure de l’oued, en contrebas de la célèbre Kasbah des Oudaya, et grâce à son emplacement panoramique, la corniche du Bouregreg est devenue une zone incontournable pour les visiteurs dont les touristes.