Les services de la police judiciaire de Fès avaient ouvert une enquête suite à une plainte déposée par une femme affirmant avoir reçu un appel téléphonique concernant l’enlèvement de son mari et une demande de rançon, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les recherches et les enquêtes de terrain ont abouti à l’identification des suspects et leur arrestation en flagrant délit alors qu'ils étaient sur le point de réceptionner l'argent de la rançon.
Les perquisitions ont permis de retrouver la victime présumée dans une cachette dans la zone rurale dite Outa Bouaâbbane, aux environs de la ville de Taounate, ajoute la DGSN.
Lire aussi : Kidnapping et séquestration: sept individus arrêtés à Casablanca, dont un policier
Selon les premiers éléments de l’enquête, le motif derrière cet acte criminel est un règlement de comptes avec la victime, soupçonnée d’avoir escroqué certains suspects sous prétexte de pouvoir extraire des trésors.
Les huit suspects ont été placés en garde à vue, tandis que la victime fait l’objet d’une enquête judiciaire menée sous le contrôle du parquet compétent, afin d'élucider toutes les circonstances de cette affaire.