Le départ des étudiants marocains vers d'autres pays de l'Union européenne est également en cours de préparation.
"Parmi le contingent de 10.000 étudiants partant pour la France, figure une grande partie d'étudiants nouvellement inscrits pour l'année universitaire française 2020-2021", a-t-on indiqué, précisant que "ces étudiants, au nombre d'environ 10.000 sont soit porteurs d'une carte de séjour française, soit munis d'un visa étudiant, délivré par les différents consulats de France au Maroc".
"On dénombre un nombre d'étudiants marocains pour la France presque similaire par rapport à l'année universitaire précédente", affirme l'une des sources contactées par Le360.
Lire aussi : Officiel. Royal Air Maroc maintient ses vols spéciaux
"En raison de la crise du Covid-19, on constate bien sûr une petite baisse d'étudiants en partance pour la France", affirme une autre de ces sources.
Un programme lié au départ en France de ces 10.000 étudiants, via notamment le transport aérien, est en cours de finalisation.
Plusieurs départements ministériels, des compagnies aériennes, des consulats sont associés à l'élaboration de ce programme. Les premiers départs sont prévus vers début septembre.