C'est parce que la prochaine rentrée scolaire coïncidera avec l'Aid El Kébir que d'aucuns sont allés vite en besogne en avançant qu'elle sera reportée. L'information a été diffusée sur des sites internet, suscitant bien des polémiques. Elle s'est avérée, finalement, sans fondement.
Dans une sorte de mise au point, le ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique affirme qu'aucun changement n'affectera la date de la prochaine rentrée scolaire. Celle-ci aura bel et bien lieu le jeudi 7 septembre prochain, comme annoncé auparavant.
Lire aussi : Etat catastrophique de l'école marocaine: les réponses de Hassad à la Cour des comptes
Le département de Mohamed Hassad précise également que le corps enseignant, les cadres et tous les fonctionnaires de l'adminitration de l'Education nationale rejoindront leur travail la veille, soit le mercredi 6 septembre.
Pour rappel, le rapport de la Cour des comptes concernant les préparations pour la rentrée scolaire 2016-2017 a fustigé le ministère de l’Education nationale. Dans une réponse à Driss Jettou, Mohamed Hassad a assuré qu'il a fait de la mise à niveau des établissements scolaires et des internats "l'une de ses principales priorités au titre de l’année scolaire 2017/2018, et a lancé à cet effet un vaste programme de mise à niveau de ces espaces scolaires".