Errachidia: arrestation de trois personnes soupçonnées de trafic de drogue

dr

Trois individus soupçonnés d'être impliqués dans un trafic de drogue ont été arrêtés dans la région d"Errachidia, lundi 2 janvier. L'opération a été menée par les polices judiciaires de Midelt et d'Errachidia, sur la base d'éléments fournis par la DGST.

Le 02/01/2017 à 15h42

La brigade de la Police judiciaire de Midelt et le service régional de la Police judiciaire d'Errachidia sont parvenus, lundi 2 janvier, lors d'une opération conjointe sur la base d'informations précises, fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), à arrêter trois individus -dont un repris de justice- soupçonnés d'être impliqués dans un réseau de trafic de drogue.

Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) précise que les mis en cause ont été appréhendés à 15 km de la ville d'Er-Riche, en direction d'Errachidia, ajoutant qu'il a été procédé à la saisie de trois véhicules, dont deux portant de fausses plaques d'immatriculation, de 834,3 kg de kif, 136,35 kg de tabac, de 5,45 kg de haschich sous forme de plaquettes et de 4,3 kg de poudre de chira.

La même source précise que cette opération conjointe a été menée aux premières heures de la journée de lundi, ajoutant qu'un inspecteur de police a été contraint de procéder à des tirs de sommation en faisant usage de son arme de service, étant donné que les mis en cause avaient forcé le barrage routier installé sur la route nationale afin de stopper les véhicules utilisés dans le trafic de drogue.

La DGSN fait également savoir que les trois mis en cause ont été placés en garde à vue, à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, alors que les investigations sont en cours pour arrêter les autres complices présumés.

Le 02/01/2017 à 15h42