Les investigations menées par les services de sécurité ont permis l’arrestation de quatre suspects, vendredi soir dans la ville d’Arfoud, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Et de préciser que lors de cette opération, il a été procédé à la saisie en leur possession de 12 valises contenant une quantité de haschich d’un poids total de 300 kg, de trois véhicules tout-terrain soupçonnés d’être utilisés dans le transport des stupéfiants, ainsi que d'une importante somme d’argent en devise nationale, estimée à 570.000 DH.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour le besoin de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, ajoute le communiqué, notant que les investigations sont en cours pour déterminer d'éventuels liens de ce réseau avec d'autres organisations, à l’intérieur du Maroc ou à l’extérieur.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN pour la lutte contre le crime, notamment le trafic de drogue et des psychotropes, selon la même source.