Escroquerie: un faux styliste du roi arrêté

DR

Revue de presseKiosque360. Habitué aux arnaques, l’homme faisait croire à ses relations amoureuses que les costumes du roi portaient sa signature. De quoi impressionner ses victimes à qui il demandait de l’argent pour les faire profiter de ses relations. Il a été piégé par une de ses ex-admiratrices.

Le 25/11/2015 à 02h00

Le juge d’instruction de la Cour d’appel de Rabat entendra un arnaqueur qui prétendait être le styliste personnel du roi. «L’accusé se présentait comme fonctionnaire du palais. Il expliquait à toutes ses victimes que les costumes et habits dans lesquels apparait le roi dans les médias sont tous le fruit de sa créativité. Ce qui lui permettait de les approcher plus facilement», rapporte le quotidien arabophone “Assabah” dans son numéro du mercredi 25 novembre.

Selon les données recueillies par le journal, l’accusé serait un habitué de l’arnaque. Il choisissait avec soin ses victimes sur les réseaux sociaux, principalement des femmes. «Il entretenait des liaisons avec elles dans le but de leur soutirer d’importantes sommes d’argent», précise le journal.

Selon une source proche du dossier, citée par le journal, les éléments de la Police judiciaire de Salé ont pu mettre la main sur le suspect après une plainte déposée par l’une de ses nombreuses victimes. Un piège lui a été tendu avec la collaboration de la plaignante. Celle-ci l’a contacté en lui promettant de lui remettre la somme d’argent qu’il lui avait demandée. Et c’est au moment où il a voulu récupérer l’argent qu’il a été arrêté. Sur son smartphone confisqué, la police judiciaire a découvert plusieurs conversations avec d’autres victimes à qui il faisait croire qu’il travaillait comme tailleur du roi.

Ce n’est pas la première fois qu’un arnaqueur utilise le nom du roi pour arriver à ses fins. En juillet 2012, les services de Police de Aïn Diab, à Casablanca, avaient mis la main sur un escroc qui se faisait passer pour le secrétaire particulier du roi. Il promettait, entre autres, à ses victimes de les faire embaucher dans la police. Août 2014, le tribunal de Tétouan avait condamné à trois ans de prison ferme un autre homme pour s’être fait passer pour le roi lui-même !

Par Abdelhafid Lagzouli
Le 25/11/2015 à 02h00