Les joueurs de Pokemon Go sont des proies faciles pour les voleurs. Le gouvernement espagnol le sait et pense interdire cette application qui incite les criminels à passer à l’acte. Cette semaine, deux Marocains ont été arrêtés en Espagne pour avoir volé des smartphones de jeunes Espagnols qui jouaient au Pokemon Go. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Al Ahdat Al Maghribia dans son édition du week-end du 27 et du 28 août.
Dans la région de Torre Salamanque, plusieurs habitants ont porté plainte auprès de la police et ont déclaré qu’ils étaient victimes de vol de leur téléphone portable sous la menace de l’arme blanche pendant qu’ils étaient en train de jouer à Pokemon Go.
Plus de quatre quartiers ont été victimes de ce genre d’attaque à l’arme blanche en plein match de cueillette de Pokemon.
Après les premières investigations, la police a pu mettre la main sur les voleurs présumés. Ce sont deux jeunes âgés de 20 ans et 22 ans. Leur casier judiciaire rappelle qu’ils sont impliqués dans d’autres crimes du même genre. Ils seraient même spécialisés dans le vol des téléphones portables. Le jeu Pokemon Go leur a facilité davantage la tâche.
Durant une perquisition à leur domicile, la police a retrouvé quatre téléphones portables volés qu’ils n’avaient pas encore revendus.