Espagne: un quinquagénaire marocain meurt après avoir avalé des capsules de chira

D.R.

Revue de presseKiosques360. Les capsules de chira ont provoqué chez un trafiquant de drogue une paralysie de son système nerveux. Malgré les tentatives de l’équipe médicale de le sauver, il est mort à l’hôpital quelques heures après son admission.

Le 07/12/2016 à 00h53

Un Marocain résidant en Espagne est mort la semaine dernière après avoir avalé des capsules de chira. Il avait réussi à franchir la frontière espagnole en provenance du Maroc, transportant dans son estomac plusieurs capsules de chira. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce mercredi 7 décembre.

D’après des sources médiatiques ibériques, la victime, âgée de 56 ans, a été retrouvée dans un état très critique, devant les services d’urgences de l’hôpital Bonta Europa. Elle y avait été déposée par un inconnu qui ne s’est pas attardé sur les lieux.

Selon les résultats de l’autopsie, la victime aurait ingurgité 135 capsules plastifiées dont le contenu (chira), une fois libéré dans son estomac et ses intestins, a provoqué un empoisonnement ayant conduit à une paralysie de son système nerveux. Malgré plusieurs tentatives, l’équipe médicale n’a pas réussi à réanimer le quinquagénaire.

Le journal souligne que la police nationale espagnole a ouvert une enquête pour tirer cette affaire au clair. Sur la base des enregistrements des caméras de l’hôpital, la police a pu révéler que la personne qui avait accompagné la victime à l’hôpital, serait un homme de 42 ans, également de nationalité marocaine.

Assabah rapporte dans le même sens que les services de la douane espagnole ont pu arrêter récemment plusieurs trafiquants de drogues avec des quantités de chira dépassant les cinq kilogrammes. Les trafiquants arrêtés par la douane espagnole sont âgés entre 24 et 36 ans. Ils feraient partie d’un réseau international de trafic de drogue.

Affaire à suivre.

Par Mouna Qacimi
Le 07/12/2016 à 00h53