Après cinq mois de cavale, «Ould Lefchouche» (enfant gâté, ndlr) qui avait précipité volontairement sa voiture, début février dernier, sur une foule qui célébrait un mariage dans une salle de fête à Essaouira, a été interpellé le 2 juin dernier suite aux efforts de coordination menés conjointement par la Sûreté nationale et la Gendarmerie royale.
Pour rappel, l’accident prémédité de ce conducteur avait blessé grièvement le père du marié qui a été transporté d’urgence à l’hôpital. Le mari, quant à lui, s’en était sorti miraculeusement avec des blessures légères, rapportait alors le quotidien Al Akhbar dans son édition du 14 février qui qualifiait ce fait divers d’acte criminel.
Près de cinq mois plus tard, le même quotidien consacre un nouvel article à cet incident suite à l’interpellation du «Ould Lefchouche» dans sa livraison du 5 juillet. Selon les sources du journal, le jeune délinquant de la route est apparu récemment dans des vidéos provocantes, se vantant d’avoir échappé aux autorités tout en les mettant au défi de l’interpeller.
Ces provocations filmées ont mobilisé tous les services sécuritaires de la province, notamment la Brigade de lutte contre les bandes criminelles de la police judiciaire de Marrakech. La coordination avec la Gendarmerie royale a permis d’interpeller le délinquent.
D’après les sources du quotidien, le prévenu a été interpellé le 2 juin dernier à Safi, accompagné de deux individus. Ces derniers ont été poursuivis par le parquet général pour «non-dénonciation». Les premiers éléments de l’enquête ont révélé qu’ils ont été chargés de cacher l’accusé principal depuis le crime commis début février.
Pour rappel, le jeune délinquant de la route est connu par les habitants de la ville pour son imprudence et ses prouesses au volant. Un comportement irresponsable qui l’avait conduit ce jour-là a percuter violemment la voiture qui transportait les mariés. Choqué par cette imprudence, le père du marié à protesté contre le conducteur. Cette remarque n’a pas plu au «fils gâté», qui avait alors effectué une marche arrière avec sa voiture et foncé à toute vitesse sur les personnes qui accompagnaient les mariés, semant ainsi le chaos avant de prendre la fuite.