Cette année, les élèves des établissements scolaires français au Maroc passeront les épreuves écrites du Baccalauréat ainsi que les écrits du Diplôme national du brevet à la même date qu'en France.
La confirmation vient de l’Ambassadeur de France au Maroc Jean-François Girault qui, dans un message adressé il y a quelques jours aux parents d’élèves, annonce que les deux épreuves se dérouleront respectivement le 18 juin et les 28/29 juin pour les deux types d’épreuve. «Jusqu’en 2017, les épreuves se déroulaient quinze jours avant celles organisées en France, ce qui revenait à abréger l’année scolaire pour les classes de plusieurs de nos établissements», explique l’ambassadeur.
Lire aussi : Rentrée scolaire: les écoles de la mission attirent de plus en plus d’élèves
Plusieurs parents d’élèves déploraient ce calendrier et des demandes de modification du calendrier avaient été soumises à l’ambassade qui, à son tour les a relayé. «Nos élèves bénéficieront ainsi d’un troisième trimestre identique à celui qu’ils auraient sur le territoire français», ajoute l’ambassadeur dans son message.
Ce nouveau calendrier a fait l’objet d’une publication au Bulletin Officiel de l’Education nationale française du 1er février 2018.