Les Marocaines consacrent moins de dix minutes pour se maquiller. C’est le résultat d'une enquête de terrain réalisée par «Digital Data Marketing».
L'enquête a porté sur une population de 328 femmes et les questions du sondage composent la cartographie cosmétique.
Les conclusions de cette enquête sont pour le moins intéressantes. Même si l’échantillon n’est pas forcément représentatif, les données relevées paraissent non moins surprenantes.
Contrairement à la femme mariée, la célibataire prend davantage soin de son apparence extérieure. Dans l’échantillon, 76,11% des femmes qui se maquillent sont célibataires contre 23,89% seulement dans le cas des femmes mariées.
Autre information intéressante concerne le temps consacré au rouge à lèvres, mascara et autres produits cosmétiques. Les Marocaines de l’échantillon passent moins de dix minutes à se maquiller, dépensent un budget moyen de 100 DH par mois (52,56%) et achètent leurs produits à domicile après commande sur catalogue.
L’enquête révèle également que la majorité des Marocaines se maquillent à un âge précoce. 44,59% des femmes âgées entre 20 et 35 ans consomment des produits cosmétiques.
Dans une sélection de sept stars marocaines, les femmes du sondage veulent pour la plupart ressembler au mannequin Leila Haddioui.