Bouchra Baibanou, la première Marocaine à avoir gravi les «sept sommets», a conquis, jeudi 28 avril 2022, le sommet de l’Annapurna, dans l’Himalaya. Avec une hauteur de 8.091 mètres, cette montagne est connue comme étant l’une des plus dangereuses au monde pour les alpinistes.
L'alpiniste a précédemment escaladé le Kilimanjaro en Afrique en 2011, l'Elbrouz en Europe en 2012, l'Aconcagua en Amérique du Sud en 2014, le mont McKinley en Amérique du Nord en 2014, les Pyramides Carstens en Espagne en 2015, l’Everest en Asie en 2017 et le Vinson en Antarctique en 2018.
Lire aussi : Bouchra Baibanou, Marocaine, 50 ans, une fille...et 7 sommets
Dans cet épisode de «Face cachée», Bouchra Baibanou indique qu’elle est membre de la Fédération royale marocaine de ski et sports de montagne et présidente de l’association Delta Evasion, laquelle a pour objectif de développer les sports de montagne au Maroc.
L’aventurière et championne d’alpinisme souligne, par ailleurs, qu'elle est fière de réussir tous ces challenges et revient sur les difficultés auxquelles elle a dû faire face, notamment les pistes frappées par de nombreuses avalanches, de même qu'une météo hostile.
Découvrez plus de détails dans cette vidéo.