Mohamed Belouchi, Monsieur Météo, revient, dans ce quatrième épisode de l’émission de «Face cachée», sur sa carrière au sein de la première chaîne de télévision nationale, évoquant encore le hasard qui a joué en sa faveur et qui lui a permis de se convertir à la météorologie, après deux ans d’études de médecine.
Il raconte comment, tout au long de l’épisode de sécheresse des années 80, il a épaulé son supérieur quand il présentait le bulletin météo et comment ce responsable lui a proposé d'endosser le costume à son tour.
Lire aussi : Face cachée. Ep3: lorsque Mohamed Belouchi a demandé une fatwa au savant Mustapha Benhamza
Mohamed Belouchi se dit fier d’avoir pu, tout au long de sa carrière de 34 ans, gagner la confiance et capter l’amour du public de la première chaîne de télévision nationale. Il ajoute qu’il était tout le temps contacté par les médias qui sollicitaient des informations supplémentaires.
Il fait aussi savoir qu’il reste aujourd'hui encore présent pour répondre aux questions des journalistes sur les caprices du ciel, précisant qu’il s’est engagé, après sa retraite, dans le travail associatif.