Facebook: des "Like" et des viols en série à Safi

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Safi a été le théâtre de viols en série, la semaine dernière. Tout aurait commencé par des conversations sur Facebook. Les détails.

Le 18/04/2016 à 22h11

Ce sont des histoires sordides que rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mardi 19 avril. Parmi elles, celle d'une adolescente de 13 ans habitant Rabat et qui aurait prétexté une visite à sa tante maternelle pour se rendre à Safi. En réalité, elle allait rendre visite, dans la région de Safi, à un "ami" rencontré sur Facebook. Or, elle se retrouvera face à quatre individus qui la violeront à tour de rôle dans une maison désertée.

La jeune fille parviendra à envoyer un SMS à ses parents, ce qui permettra de la localiser. Elle sera retrouvée par les enquêteurs de la gendarmerie royale dans un état lamentable, poursuit Al Akhbar.

Et il ne s'agit pas là d'une affaire isolée, à en croire la publication. Le même sort aurait été réservé à deux autres adolescentes de Safi et Chemaïya (petite localité près de Safi), deux adolescentes séquestrées et violées, suite à des conversations avec des individus sur Facebook.

La gendarmerie royale, selon Al Akhbar, a ouvert une enquête à ce sujet, d'autant plus que le phénomène est devenu plus qu’inquiétant dans ces localités.A signaler que, tout près, la localité d'Oued Zem est devenue mondialement connue pour ce qu’on appelle la sextorsion. Des jeunes de la région font en effet chanter des ressortissants d’autres pays, du Golfe notamment, en se faisant passer pour des filles, avant de filmer leurs victimes dans des positions compromettantes et de les contraindre à monnayer leur réputation.

Par Zineb El Ouilani
Le 18/04/2016 à 22h11