Faux colonel, vrai "guerrab"

DR

Revue de presseKiosque360. La gendarmerie royale de Marrakech a mis la main sur l’un des plus célèbres marchands de "Mahya" de la région. Le prévenu avait également, en sa possession, un uniforme de colonel des FAR ainsi qu’un fusil et des cartouches.

Le 04/08/2014 à 08h27

L’information fait la Une des quotidiens Al Massae et Al Ahdath Al Maghribiya datés de ce lundi 4 août. Non seulement, le "Guerrab" (vendeur de boissons alcoolisées sans autorisation) écoulait de la "Mahya" (eau de vie marocaine faite généralement à base de figues fermentées) dans les quartiers de la cité ocre, mais il possédait en plus un uniforme d’un colonel de l’armée, un fusil et des cartouches. Al Massae affirme que des gendarmes ont investi, samedi dernier, le domicile de l’un des plus célèbres trafiquants de boissons alcoolisées de Marrakech. A côté de la saisie de grandes quantités de "Mahya", les enquêteurs ont mis également la main sur l’uniforme d’un colonel des FAR.

Un fusil et des cartouches

Mieux encore : les gendarmes ont été surpris de tomber sur une photo-portrait de lui, dans son salon, avec ledit uniforme. "Pour faire bonne impression", aurait-il déclaré aux enquêteurs. Ledit uniforme, selon ses aveux, il l’aurait subtilisé chez un officier de l’armée chez qui il avait fait des travaux. Mais il n’y a pas que cette histoire d’uniforme d’un haut gradé de l’armée qui risque de lui créer d’énormes problèmes. Le "Guerrab" était également en possession d’un fusil et de trois boîtes de cartouches qui ont été saisies aussi par les gendarmes. Une fois terminée l’enquête préliminaire, le dealer sera traduit devant la justice pour s’expliquer sur les chefs d’accusation qui seront retenus contre lui.

Par Fatima Moho
Le 04/08/2014 à 08h27