Après avoir réussi à dépouiller plusieurs bijoutiers dans plusieurs villes du Maroc dont Marrakech, Meknès et Berkane, une bande de voleuses a été démantelée à Fès, le week-end dernier. La police a également saisi un 4X4 de luxe et arrêté le chauffeur qui conduisait les membres de la bande lors de leurs razzias, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce lundi 9 avril.
Le quotidien indique que les voleuses débarquaient à bord de leur véhicule de luxe et se faisaient passer pour des femmes de la haute bourgeoisie auprès des bijoutiers, auxquels elles faisaient croire qu’elles seraient leurs meilleures ambassadrices auprès des femmes des hautes sphères de la société. Et les victimes sont tombées dans le piège tendu par ces fausses ladies.
Al Akhbar ajoute que les membres de la bande ont été arrêtés suite à la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo qui les montraient en pleine action. Il s'avère que les voleuses, identifiées par les services de la DGSN, étaient sous le coup de mandats d’arrêt nationaux.
Signalés à Fès, les membres de la bande ont été appréhendés de nuit, au moment où ils s’apprêtaient à quitter la ville.