Nouveau rebondissement dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Abderrahim El Hasnaoui, tué au sein du campus universitaire Dhar Al Mahzaz, à Fès!En effet, le leader de la gauche radicale, Mohamed El Kachkachi, a été interpellé par la police le samedi 19 décembre, dans un quartier populaire jouxtant la cité universitaire Dhar Al Mahzaz.Après quarante-huit heures de garde à vue, il a été déféré, lundi, sous haute surveillance, devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Fès. Ce dernier a décidé de le poursuivre en détention et de transférer son dossier au juge d’instruction pour approfondissement d’enquête, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce mardi 22 décembre.
De lourds chefs d’accusation pèsent contre le leader du mouvement «Programme conjoncturel», traqué par la police depuis plusieurs mois. Il s’agit, précise le quotidien, «de meurtre avec préméditation et guet-apens, tentative de meurtre et planification de la violente confrontation qui a eu lieu entre les gauchistes radicaux, les «Kaidiyine», et la police».
Ce nouveau rebondissement intervient quelques semaines avant la reprise du procès des autres étudiants impliqués dans le meurtre d’El Hasnaoui. L’audience est fixée au 5 janvier 2015. Pour l'instant, trois étudiants ont été acquittés, tandis que douze autres ont été condamnés à 111 ans de prison.