Fès aura sa plage artificielle

DR

Hamid Chabat, maire de Fès, est finalement parvenu à convaincre les élus de la ville de l’opportunité de créer une plage artificielle. Le coût du projet est estimé à 100 millions de dirhams.

Le 04/08/2014 à 11h26

La mini Tour Eiffel de Fès a été démontée pour des raisons non encore élucidées. Mais la ville aura bien sa plage artificielle, un rêve du maire istiqlalien de Fès programmé, il y a près de quatre ans, mais qui n’a pu aboutir en raison de l’opposition des élus, ceux du PJD en premier lieu. Lors de la cession de juillet, tenue récemment, Hamid Chabat a pu convaincre les élus qui ont voté pour ce projet.

Selon des sources au sein du conseil de la ville, le projet coûtera 100 millions de dirhams et sera réalisé sur la base d’une étude de faisabilité qui a coûté 1,5 million DH. Concrètement, cette plage sera réalisée sur une superficie globale de 22 hectares à Oued Fès. L’eau pour en alimenter les bagues sera drainée depuis la commune rurale Ain Allah, relevant administrativement de la préfecture de Moulay Yaâcoub. Des sources communales expliquent aussi que l’accès à cette plage sera gratuit et que les femmes auraient même droit à un espace réservé pour elles.

Par Fatima Moho
Le 04/08/2014 à 11h26