Comme chaque année, les grossistes et les détaillants, se réjouissent de l’abondance de l’offre de la chebakia et du khliî, deux produits très prisés par les Marocains et fortement consommés pendant la période ramadanesque.
Plusieurs vendeurs, interrogés par Le360, ont expliqué que «la demande en chebakia et khliî a considérablement augmenté cette année par rapport aux années précédentes, du fait que durant les deux dernières années, plusieurs personnes préféraient préparer ces produits à la maison, et ceci à cause du Covid-19 qui les obligeait à rester enfermées».
Lire aussi : Casablanca: à l'approche du mois de ramadan, coup d’œil sur les prix de la Chebakia
«Pendant ces derniers jours du mois de chaâbane, les familles se précipitent pour acheter la chebakia et d’autres gâteaux, ainsi que le khliî qui est utilisé pour accompagner plusieurs plats», poursuivent-ils.
S’agissant des prix, les détaillants ont indiqué qu'ils ont augmenté de 3 à 6 dirhams, par rapport à l'annnée dernière. Ils justifient cette hausse par l’augmentation de certaines matières premières, telles que la farine ou l’huile, nécessaires à la préparation de ces aliments.