Fès: deux rixes, deux cadavres en un seul jour

DR

La capitale spirituelle vit toujours au rythme d’une insécurité galopante. Dans la seule journée de lundi dernier, des rixes opposant des jeunes dans deux quartiers différents ont fait deux morts.

Le 21/10/2015 à 18h00

Les quartiers populaires de Fès font encore parler d’eux. Lundi dernier, au moins deux homicides ont été enregistrés dans la capitale spirituelle. Selon des sources sécuritaires, une première rixe a opposé un mineur à son voisin pour une raison encore inconnue au quartier Jnanate. Armé d’un coutelas, R.F., 16 ans, assène un coup à la poitrine de son voisin (19 ans) et le tue sur le champ. Le présumé meurtrier a été interpellé le jour même.

Le 19 octobre encore, cette fois au quartier El Wifaq, un mineur était en train de siroter des boissons alcoolisées près de chez lui sur la voie publique. Ce qui n’a pas été du goût de ses voisins qui ont essayé de lui faire entendre raison. Le ton monte avec deux des voisins et, de fil en aiguille, les trois en viennent aux mains, puis aux armes blanches. L’un des deux voisins assène un coup mortel à l'ado, au niveau de la poitrine. La victime, M.A., 17 ans, a rendu l’âme sur place. Ses deux voisins ont été interpellés et seront déférés devant le Parquet.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 21/10/2015 à 18h00