Non, le conseil de la ville de Fès n'a pas interdit la mixité dans les salons de coiffure et les centres de remise en forme, a précisé Driss El Azami El Idrissi, le maire pjdiste de la ville dans des propos à le360.
Contacté par nos soins, le président du Conseil de la capitale spirituelle du Maroc dément l'information publiée par un quotidien de la place et reprise par Radio Atlantic ce matin du jeudi 2 février. "Nous avons évoqué la loi qui régit le métier de la coiffure et de la remise en forme au Maroc mais il n'a en aucun cas été question d'interdire la mixité", déclare Driss El Azami.
Le maire de Fès précise qu'un salon de coiffure doit, selon la loi, employer des professionnels diplômés pour obtenir l'autorisation de cette mixité. Ce qui signifie qu'un homme ou une femme doivent avoir la compétence qui leur permet d'accueillir des clients aussi bien de la gente féminine que masculine.
Le Conseil de la ville s'est donc penché sur la réorganisation du métier et des autorisations d'exercer. "Cette décision prise durant cette session normale du Conseil de la ville tenue hier mercredi 1er fevrier a pour objectif de réorganiser les modalités de l'octroi de l'autorisation d'exercer pour les salons de coiffures" précise le maire de Fès.
Les salons de coiffure doivent par ailleurs disposer d'un grand espace pour obtenir l'autorisation d'un salon de coiffure mixte.