Fès: endetté jusqu’au cou, il se suicide par pendaison

DR

Un marchand ambulant s’est pendu, samedi 24 janvier, sur la terrasse de sa maison au quartier El Mellah à Fès. Le défunt, un quinquagénaire, avait du mal à s’acquitter de ses dettes.

Le 24/01/2016 à 18h35

Un habitant du quartier El Mellah de Fès est monté samedi sur la terrasse utilisée par tous les résidents de l’immeuble. Sa surprise était énorme en voyant le corps de son voisin pendu à une échelle en bois.

L’homme a immédiatement alerté les membres de la famille du suicidé qui n’en revenaient pas à la vue de cette découverte macabre.

Les éléments de la police et de la protection civile sont à leur tour arrivés sur le lieu du drame. Après avoir effectué les constatations d’usage, ils ont transféré le corps de la victime à la morgue pour autopsie sur ordre du parquet général.

Selon les membres de la famille du défunt, ce dernier se plaignait des dettes qu’il avait contractées et qu’il n’arrivait pas à honorer, rendant sa vie infernale. Les derniers jours qui ont précédé le drame, il était replié sur lui-même et restait très pensif, témoigne son entourage. Il a laissé derrière lui une femme et trois enfants.

Le procureur général a demandé l’ouverture d’une enquête et à auditionner les membres de la famille du défunt pour élucider les circonstances de ce suicide.

Par Khalid Mesfioui
Le 24/01/2016 à 18h35