Les commerçants de l’ancienne médina de Fès sont en colère, à cause des travaux inachevés à ce jour du nouveau parking de la place Rcif, qui impacte leur activité.
«Le retard des travaux dans cette place importante de la ville nous cause un sérieux manque à gagner. Les clients et les touristes ont besoin de parcourir une longue distance à pied pour retrouver leur voiture ou trouver un moyen de transport», s'indigne un commerçant.
Lire aussi : Vidéo. Travaux de rénovation à Harhoura: trémie, ponts, parkings, jardins... Le wali de Rabat y veille en personne
L'ensemble des commerçants que Le360 a interrogés disent eux aussi leur incompréhension pour ce retard et appellent les autorités à accélérer la fin de cette opération.
«Nous étions très heureux du début des travaux d’aménagement de ce parking. Mais nous avons déchanté quand nous avons constaté que le chantier commençait à s’éterniser. Ils ont entamé les travaux, puis les ont abandonnés sans aucune explication», regrette ce commerçant.
Le360 a tenté de contacter le maire de la ville, Abdesselam Bekkali, ainsi que le directeur de l'Agence pour le développement et la réhabilitation de la ville, Fouad Serghini pour les interroger sur les raisons de ce retard de ce chantier. En vain.