Les distributeurs de gaz butane ne décolèrent pas. Face à la flambée du prix du carburant à la pompe (où le gasoil se vend à plus de 14,30 dirhams le litre), les membres de la fédération des distributeurs de gaz butane de la région Fès-Meknès ont décidé d’observer une grève de 48 heures, à partir du 18 avril.
«Les distributeurs ne sont plus en mesure de poursuivre leur activité en l’absence de soutien de la part des parties concernées, outre leur exclusion du dispositif des aides directes fournies par le gouvernement», souligne un communiqué sanctionnant la réunion des membres de la fédération hier, lundi 11 avril 2022, au siège de la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région Meknès-Fès.
Les distributeurs pointent aussi une situation «instable» en raison de la «complexité des procédures de délivrance des agréments des dépôts de gaz butane conformément au cahier des charges établi par le ministère du Transport et de la logistique».
Lire aussi : Vidéo. Leila Benali: l’approvisionnement du marché national en gaz butane est largement assuré
Les professionnels évoquent d’autres problèmes liés à la hausse des prix des pièces de rechange, des pneus et des frais d’assurance.
Décidés à observer une grève de deux jours, les membres de cette fédération rassurent toutefois les consommateurs sur le fait que le gaz butane continuera à être livré directement, à partir des centres de dépôts.
© Copyright : DR